Retour au contenu


Voici la base pour les joueurs débutants pour débuter dans la Légende du Dragon Vert

La Place du Village
La Légende du Dragon Vert (LDDV) se révèle être un jeu très étendu, avec une foule de recoins à explorer. Il est facile de se perdre avec tout ce qu'il y a à faire, alors garder à l'esprit que la place du village est quasiment le centre du village où vous débutez. Ce lieu vous donnera accès à la plupart des endroits où vous pouvez vous rendre, à quelques exceptions près (nous en parlerons plus bas). Si jamais vous vous perdez, où si vous n'êtes pas certain de savoir ce qui se passe, regagnez la place du village et retrouvez vos marques.

Votre premier jour
Votre premier jour dans ce monde peut vous paraitre perturbant! Vous recevez un tas d'informations, dont vous n'avez pas besoin pour la plupart! C'est vrai! Une chose que vous ne devez jamais perdre de vue ce sont vos coups reçus. Vous les trouverez en-dessous des "Infos Vitales". Peu importe quelle profession vous choisissez, vous êtes une race de guerrier ou de combattants, et vous devez apprendre comment vous battre. Le meilleur moyen d'y arriver est de chercher des créatures à tuer dans la forêt. Quand vous en trouvez un, vérifiez, et assurez-vous qu'il n'est pas d'un niveau plus élevé que le vôtre, car si il l'est, vous pourriez ne pas survivre au combat. N'oubliez pas que vous pouvez toujours tenter de fuir face à quelque chose que vous avez rencontré, mais parfois vous risquez de devoir faire plusieurs tentatives avant d'y arriver. Vous pourriez acheter une armure et des armes sur la place du village, pour vous donner une meilleure chance contre ces créatures dans la forêt.

Une fois que vous avez vaincu une créature, vous remarquerez que vous serez probablement un peu blessé. Rendez-vous à la Cabane du Guérisseur, et vous pourrez être soigné très rapidement. Au niveau 1, les soins soins sont gratuits, mais au plus vous montez de niveau, plus ils deviennent chers. Gardez aussi à l'esprit qu'il est plus cher de guérir 1 point, et encore un autre point plus tard que de guérir 2 points d'un seul coup. Alors si vous essayez d'économiser de l'argent, et que vous êtes à peine blessé, vous devriez risquer un ou deux combats tant que vous êtes légèrement blessé, et guérir les dommaages de plusieurs combats après en une fois.

Après avoir tué quelques créatures, vous devriez retourner au village, à l'Entraînement des Guerriers de Bluspring, puis discuter avec votre maître. Votre maître vous dira quand vous serez prêt à le défier, et quand vous serez prêt, vous pourrez le frapper (soyez sûr d'être bien complètement soigné avant cependant!). Votre maître ne vous tuera pas si vous perdez, au lieu de cela, il vous donnera un potion guérrissante coomplémentaire et vous renverra sur votre route. Vous ne pouvez défier votre maître qu'une fois par jour.

La Mort
La Mort fait partie de tout jeu de rôle qui se respecte. Dans LotGD, être mort est un etat temporaire. Quand vous mourrez, vous perdrez tout l'argent que vous avez en main (l'argent qui est à la banque est en sécurité!), et une partie de l'expérience que vous avez accumulée. Tant que vous êtes mort, vous pouvez explorer le royaume des ombres et le cimetière. Dans le cimetierre, vous trouverez Ramius, le Seigneur de l'au-dela et des Morts. Il y a certaines choses qu'il aimerait que vous fassiez pour lui, et en échange, il pourrait vous accorder des pouvoirs spéciaux ou des faveurs. Le cimetierre est l'un des endroits d'où vous ne pouvez pas vous rendre à la place principale. En fait, quand vous êtes mort, vous ne pouvez pas vous rendre du toiut à la place du village!

Jusqu'à ce que vous arriviez à convaincre Ramius de vous rescussiter, vous resterez mort jusqu'au jour de jeu suivant. Pour chaque jour réel, il y a 6 jours dans le jeu . Les jours passent dans le jeu quand l'église du village atteint minuit.

Nouveaux jours
Comme dit plus haut, il y a 6 jours de jeu pour chaque jour réel. Chaque jour de jeu commence quand l'horloge de la place du village atteint minuit. Quand vous recevrez un nouveau jour, vous revevrez des nouveaux combats de forêt, des intérêts sur vos pièces d'or déposées à la banque (si les banquiers sont contents de vos performances), et beaucoup de vos statistiques seront restaurées. Vous serez aussi rescussité si vous mourez, et vous aurez une autre chance de défier le monde. Si vous ne vous connectez pas pendant le jeu pendant un jour entier, vous ratterez l'opportunité de participer à ce jour de jeu (cela signifie que les nouveaux jour de jeu sont assigné uniquement quand vous êtes réellement connecté, et si vous ne vous connectez pas pendant plusieurs jours, vous ne recevrez pas plusieurs jours d'affilée mais bien 1 seul jour à jouer). Les combats de forêt, les combats PvP (joueur contre joueur), l'usage de pouvoirs spéciaux entre autres sont réactualisé tous les jours, et vous ne pouvez donc pas les reporter d'un jour à l'autre ( vous ne pouvez pas influencer tout une partie de ceux-ci).

PvP (Player versus Player = Joueur contre Joueur)
La Légende du Dragon Vert contient des éléments PvP, où les joueurs peuvent s'attaquer les uns les autres. En tant que nouveau joueur, vous êtes protégé des PvP pour vos premiers 5 jours de jeu, ou jusqu'à ce que vous accumuliez 500 d'expérience, à moins que vous ne choissiez d'attaquer un autre joueur. Certains serveurs peuvent avoir l'aspect PvP désactivé, dans ce cas-là, il n'y a aucune chance que vous vous fassiez attaquer par un autre joueur. Vous pouvez voir si les PvP sont désactivés en regardant sur la place du village sur "Tuez d'autres joueurs". Si vous ne le voyez pas, vous ne pouvez pas engager (ou être engagé) dans un combat PvP.

Quand vous êtes attaqué et mourrez en Pvp, vous ne perdez que l'or que vous aviez sur vous, et 20% de votre expérience. Vous ne perdrez aucun tours dans la forêt, ou aucune autre stat. Si vous attaquez quelqu'un d'autre en PvP, vous gagnerez 20% de l'expérience qu'il avait, et tout l'or qu'il avait en main. Si vous attaquez quelqu'un et perdez, cependant, vous perdrez 20% de votre expérience, et tout l'or que vous aviez sur vous. Si quelqu'un vous attaque, et qu'il perd, vous gagnerz tout l'or qu'il avait en main, et 20% de son expérience. Vous ne pouvez attaquer que les joueurs dont le niveau est proche du vôtre, alors ne vous inquiétez pas, en tant que niveau 1, vous ne verrez pas arriver un grand joueur de niveau 15 pour vous battre.

Si vous prenez une chambre à l'auberge quand vous décidez de quitter le jeu, vous serez à l'abri des attaques temporairement. La seule façon pour quelqu'un de vous attaquer lorsque vous êtes à l'auberge est de soudoyer l'aubergiste, ce qui peut se révéler un moyen très coûteux. Quitter par les champs veut dire que quelqu'un peut vous attaquer sans avoir à donner de l'argent ou des pierres à l'aubergiste. Vous ne pouvez être attaqué que quand vous n'êtes pas connecté, donc plus vous jouez, plus vous êtes protégé contre les attaques ;-). De même, si vous êtes attaqué et mourrez, personne ne peut plus vous attaquer à nouveau jusqu'à ce que vous vous connectiez à nouveau. Donc ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas attaqué 30 ou 40 fois pendant la nuit. Revenir dans le jeu fera à nouveau de vous une cible vivante pour les PvP si vous avez déjà été tué le même jour.

Prêt à défier le monde!
Vous devriez maintenant avoir une bonne idée des bases du fonctionnement du jeu, comment avancer, et comment vous protéger. Il y a bien plus dans le monde, alors explorez le! N'ayez pas peur de mourrir, particulièrement quand vous êtes jeunes, car quand vous mourrez, il y a encore plus de choses à faire!
Retour au contenu