[GRAPHISME] [PARTICIPATIONS] Des bannières pour LDDV

Les concours organisés sur le forum sont listés ici. N'hésitez pas à participer.

Modérateur: Equipe de modération

[GRAPHISME] [PARTICIPATIONS] Des bannières pour LDDV

Messagede Poussinubis le Vendredi 16 Mai, 2008 17:38

Bonjour :)

Comme vous avez pu le remarquer, il n'existe plus de bannière de LDDV. Au fil du temps celles-ci se sont perdues, et il n'est plus possible de proposer aux visiteurs de faire la promotion de LDDV à travers leurs sites, blogs et autres supports électroniques.

Nous allons remédier à cela :D

Du 16 mai au 15 juin (minuit) aura lieu le concours de création de bannières de LDDV !
Et comme on est le 16, ben c'est parti ^^

:arrow: Consignes obligatoires :
- Le texte LDDV ou La Légende du Dragon Vert doivent être écrits et lisibles
- L'adresse http://www.lddv.com doit être écrite et lisible
- Le thème graphique doit correspondre au thème du jeu
- Les éléments graphiques utilisés doivent être libre de droits

:arrow: Éléments supplémentaires :
- Les formats de bannières attendus sont : 500*100, 468*60, 88*31, 120*600. Si vous souhaitez proposer d'autres formats, demandez avant de les créer :)
- Vous pouvez proposer un ou plusieurs formats, chacun sera voté indépendamment
- Vous pouvez proposer autant de bannières que vous voulez, mais une jolie bannière vaut mieux que 3 bannières bâclées
- Les formats de fichiers : .jpg .png .gif .swf (flash)
- Poids approximatif : 20ko pour des images statiques en 468*60, 100ko pour des images animées de la même taille

:arrow: Gains :
- 6 000 points pour les 1ers de chaque catégorie (500*100, 468*60, 88*31, 120*600, taille libre)
- 4 000 points pour le 2ème
- 2 000 points pour le 3ème

N'hésitez pas à poser des questions, réagir, poster vos images en cours, critiquer (de façon construite) les participations des autres candidats. Plus on est de fous, plus on dessine :P

La semaine du 16 au 22 juin sera la semaine des votes, où tous les visiteurs seront invités à voter pour leurs bannières préférées.
Les bannières gagnantes seront placées sur le site et sur le forum, avec le pseudo de leur auteur.
Le nombre de bannière déclarées gagnantes dépendra du nombre de participations, et sera annoncé à l'ouverture des votes.

A vos pinceaux !
Poussinubis
 

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede mimring le Lundi 19 Mai, 2008 20:11

J'ai un logo pour le site (pour page d'accueil ^^') qui fait 600*300. Je vous l'envoie ?

PS : je me suis initié au dessin de dragon donc cette image est entièrement créée de ma main ;).
mimring
Grand Aubergiste
 
Messages: 329
Inscription: Vendredi 22 Sep, 2006 06:01

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede mimring le Lundi 19 Mai, 2008 20:21

En regardant le forum j'ai eut l'idée de rajouté deux ptits trucs en plus ^^. Mais je n'envoie pas si le format ne vous convient pas. (600*300)

PS : J'ai pondu une troisième bannière en partant des deux premières :p
mimring
Grand Aubergiste
 
Messages: 329
Inscription: Vendredi 22 Sep, 2006 06:01

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede Poussinubis le Lundi 19 Mai, 2008 21:56

600*300 a priori c'est trop grand, ça rentrera pas sur la nouvelle page d'accueil, mais tu peux quand même poster pour donner des idées (ou sur un autre sous-forum, puisque ça ne sera pas une participation au concours) :)
Poussinubis
 

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede Bastos le Mercredi 28 Mai, 2008 15:08

Bannières 500x100 et 468x60:

Image

Image
Bastos
 

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede mimring le Jeudi 29 Mai, 2008 16:36

2 Bannières : 500*100 et 120* 600

Image

Image
mimring
Grand Aubergiste
 
Messages: 329
Inscription: Vendredi 22 Sep, 2006 06:01

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede mimring le Lundi 2 Juin, 2008 19:45

En voilà une nouvelle en 468*60 :

Image
mimring
Grand Aubergiste
 
Messages: 329
Inscription: Vendredi 22 Sep, 2006 06:01

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede Poussinubis le Mardi 3 Juin, 2008 09:47

Effectivement :)

N'hésitez pas à utiliser des dégradés (plus ou moins léger) comme fonds d'image, ça donne souvent une impression bien plus agréable qu'un fond uni. Si vous le pouvez, appliquez aussi de l'anti aliasing (= lissage) sur vos textes, ils n'en seront que plus jolis :)
Des ombres peuvent également améliorer le rendu :P
Poussinubis
 

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede kurash le Mercredi 4 Juin, 2008 22:29

Mon péti Mamring, quand yé di qué lé plou importanté cé lé ésthétic, cé parcé qué les premiéres planches qué tou a mises étaient mornes :style j'ai fait un dessin sur mon vieux commodore... c'est chouette...

Je sais tu vas me dire :
Hey Kurash, si t'es si fort en critique, t'as qu'a en faire une de bannière...
ceci dit, moi, j'en fais pas parce que
1 je ne suis pas un pro d'infographie...
2 j'ai pas forcément l'envie de passer du temps à ça
3 moi j'suis plutôt RP comme tu l'as vu dans l'autre concours.

Ces postulats de poser, je peux maintenant expliquer plus en avant le pourquoi du comment de l'esthétique... en fait je pense qu'il serait bon d'avoir une bannière qui soit belle à voir et qui n'ait pas l'air désuète...

Ceci dit je trouve dommage qu'il y ait aussi peu de personnes à concourir... faut croire que certains parcourent les pages mais ne veulent pas s'investir un peu dans cette partie du jeu qui est très intéressante au demeurant...

j'espère que tu auras compris ces explications Mimring, je ne peux guère être plus explicite car malheureusement c'est une histoire de goût et de ressenti... c'est très dur à expliquer... en fait... mais bon cela n'empêche pas que je reconnais la valeur du travail que tu as fourni d'autant plus que tu concours dans les deux topics... ^^
kurash
 

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede mimring le Jeudi 5 Juin, 2008 06:13

Kurash, je ne mets pas ceux qui me critiquent au défi de m'égaler. Une critique n'est en général pas faite pour embêter la personne visée mais pour l'aider à s'améliorer et à comprendre ses erreurs... Et puis je sentais bien que les deux premières bannières manquaient de quelque chose.
mimring
Grand Aubergiste
 
Messages: 329
Inscription: Vendredi 22 Sep, 2006 06:01

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede Poussinubis le Mardi 10 Juin, 2008 14:35

Oui et non, il faut que ça soit dans le thème actuel du jeu (donc couleur sable, vert, noir). Après, si c'est bien amené, d'autres couleurs peuvent être utilisées, mais là comme ça, je vois pas comment on peut mettre du rouge (par exemple) tout en restant dans les tons actuels ;)
Poussinubis
 

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede Zaccary le Mardi 10 Juin, 2008 15:58

Bon...

Petit début ...

Juste pour savoir si je suis dans les tons :D

Image

Image

walaaaaaa :mrgreen:
Zaccary
 

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede Poussinubis le Mardi 10 Juin, 2008 16:47

Tu es tout a fait dans les tons :)

Et les bannières serviront à la promotion de LDDV sur les sites, forums, blogs, partout où les gens voudront bien en mettre ;)
Poussinubis
 

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede mimring le Mardi 10 Juin, 2008 17:06

Zaccary... Je rapelle qu'on a pas le droit d'utiliser des images sans les droits de l'auteur ^^.
mimring
Grand Aubergiste
 
Messages: 329
Inscription: Vendredi 22 Sep, 2006 06:01

Re: [GRAPHISME] Des bannières pour LDDV

Messagede Poussinubis le Mardi 10 Juin, 2008 19:23

Evite de faire 3 posts à la suite s'il te plait :)
Tu peux éditer le premier :)

Et oui, si c'est suffisament retravaillé ça ne pose pas de soucis (une photo d'un objet réel sera forcément très retravaillé, après une image de google c'est plus sujet à discutions. Dans la mesure du possible, autant ne pas avoir à se poser la question :)
Poussinubis
 

Suivante


Retourner vers Concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron